Entretien ( divers ...)

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Message  pierre-m78 le Dim 2 Juin - 15:46

Salut les gars !!!

Je sais bien que vous étes tous adeptes des pédales crank B , Je n avais jamais eut à faire le changements de roulements dessus

Ce kit est-il bien le bon pour les Crank B 3 ?? http://www.probikeshop.fr/crank-brothers-rebuild-kit-5050xx/1183.html

Des astuces ... pour remettre les roulements à aiguilles ???
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Message  mouss le Dim 2 Juin - 18:40

J'ai les anciennes, je ne connais pas ce modèle...désolé...

Sinon, tu as un kit rebuild ici aussi:
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=63603
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Message  mic le Lun 3 Juin - 19:33

salut
moi je n'est jamais changé un kit car a chaque fois j'ai acheté des pédale neuve quand il fond de grosse promo
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Message  paul le Mar 4 Juin - 18:54

je viens d'en n'acheter mais pour changer les cales sous les chaussures c'est un peu le bordel ils sont serrer un max et j'ai commencer à bousiller le pas de vis

Une astuce Question
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Message  mouss le Mar 4 Juin - 19:38

Tu as bousillé le pas de vis des chaussures ou des vis de cales ???

Si ce sont les vis de cales, je peux te dépanner car je dois en avoir qui trainent dans une boîte.

Si c'est le pas des chaussures, il faut enlever la semelle pour accéder à l'espèce que plaque sur lequel se vissent les cales. Normalement il y a 4 pas de vis dessus, il te suffit de retourner cette plaque de manière à récupérer 2 pas tout neufs...
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Message  mic le Mer 5 Juin - 12:25

salut
si tu n'arrive pas a enlevé les vis il faut les faire sauté a la perceuse( juste le tête de vis ) et avec une bonne pince multiple tu enlève le reste et pour remonté les nouvelle cale mais de la patte de montage comme ça la prochaine fois sa ira tous seul
et pour tes vis ces un pas métrique tu en trouve dans les brico
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Message  paul le Mer 5 Juin - 12:42

Nan nan ce n'est que les vis que j'arrive pas à enlever Exclamation

merci mic je vais faire ca Very Happy
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Message  mouss le Mer 5 Juin - 17:57

Ah ok...En fait tu n'as pas foiré de pas de vis mais les têtes de vis.

Avant d'employer les grands moyens, nettoie bien l'empreinte BTR qu'il ne reste pas d'impureté dedans, tapote avec un marteau dessus de façon à redonner un semblant de forme à l'empreinte, asperge de DW40 ou autre, attends un peu que ça agisse et réessaie de dévisser...
Si tu arrives à en retirer une, l'autre viendra plus facilement car tu pourras aider le déblocage en tournant la cale dans le sens du dévissage...

Bon courage
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Message  mouss le Dim 9 Juin - 17:51

Visez un peu l'état de ma roue libre.
Photos prises hier.
Aujourd'hui j'ai encore fait une bonne sortie avec, mais en serrant les fesses et en priant le bon dieu pour que ça tienne....
Bon normalement mon nouveau spad sera prêt cette semaine, ça va me laisser du temps pour remettre ça en ordre.



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Message  mic le Lun 10 Juin - 15:31

salut fred
vu l'état des cliques l'intérieur de la roue na pas souffert
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Message  mouss le Lun 10 Juin - 16:37

Oh si, les dents de la couronne crantée ont bien morflées...
Un vrai carnage Twisted Evil
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Message  paul le Dim 16 Juin - 19:22

les copains j'ai un petit problème...

Je viens de passer commande d'un jeu de direction FSA je penser que sa aller m'aider à corriger mon problème de jeux de direction mais j'arrive pas à enfoncer

les cuvettes, j'ai peur de frapper comme un mulet et de tout casser

faut-il que je force ou bien autre chose??????
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Message  mouss le Dim 16 Juin - 20:26

Normalement il faut un outil spécial mais on peut faire sans.

Mets tes cuvettes au congel plusieurs heures, ça devrait réduire légèrement leur diamètre.

Ensuite munis toi d'un bon maillet ou d'une grosse cale en bois et d'une massette.

Les premiers mm sont importants, Gaffe à ne pas les enfoncer de travers...

Bon courage;)
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Message  paul le Lun 17 Juin - 12:51

c'est bizarre, je fais comme tu dit mais sa ne rentre même pas un peu Evil or Very Mad

sa m'prend le choux

je réessayerai  plus tard😢
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Message  mouss le Lun 17 Juin - 15:01

Autre solution:

Accentuer le chanfrein des cuvettes à la lime et passer un léger coup de papier à poncer (fin, genre 400) sur l'ensemble de la surface.

Tu peux aussi te fabriquer un outils avec une grosse tige filetée et un jeu de rondelles et d'écrous. Dans ce cas il faut mettre ton vieux roulement dans la cuvette que tu enfonces pour ne pas la marquer...Tu vois le truc ??

Bon courage
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Message  mouss le Lun 17 Juin - 18:52

Voici un petit gif pour ton outils:
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Message  mic le Lun 17 Juin - 20:55

salut paul
a tu acheté le bon jeu de direction  car il y a les semi intégré et les intégré.  les intégré il y a que les roulements il se monte directement sur le cadre, que les semi intégré il y a une cuvette + les roulements
les cuvettes je mais de la patte de montage et je pose le tube ou vas la cuvette bien a plat sur l'établi en bois et je tape avec un maillé en plastique sur la cuvette et sa rentre tous seul
et tu ne peut pas monté des semi intégré a la place des intégré et vis vers sa
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Message  paul le Mar 18 Juin - 20:46

oué fred je vois mieux maintenant

Ba mic, j'ai essayer de mettre que les roulements pour voir mais il y a du jeu et surtout on vois qu'il y a bien la place pour les cuvettes...


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Message  mic le Mar 18 Juin - 21:34

salut paul
sur ton ancien jeu, tu avait bien des cuvettes? si oui ces bien se qu'il te faut,  si non les roulements des jeux de direction intégré  on un diamètre plus grand, se ne son pas les même.
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Message  paul le Mer 19 Juin - 8:24

ouép mic j'en n'avais avant...
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Message  pierre-m78 le Mer 16 Avr - 11:31

En ce moment , je rencontre un problème avec mon nouveau cadre c est le passage des vitesse qui n est pas très fluide du au passage de cable ..

Les problèmes viennent généralement au niveau du dérailleur arrière ... , j ai essayé plusieurs options la dernière une gaine plus longues au niveau du dérailleur arrière .... Je vous dirais le résultats dans quelques dizaines de Km
*
Sinom la prochaine option serat achats de gaine avec liner  Exclamation  Idea 
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Re: Entretien ( divers ...)

Message  pierre-m78 le Mer 16 Avr - 17:48

Après un essai hier soir avec un nouveau cable neuf , tout aller trés bien mais aujourd’hui çà recommencer à déconner  Crying or Very sad 

J ai un réelle problème à élucider

Prochaine essaie avec de nouveau cable avec liner , cela m embête un peu de mettre ce prix dans des gaines

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Re: Entretien ( divers ...)

Message  mic le Jeu 17 Avr - 7:15

salut pierre
je me rappelle que remi il avait mis un appareil avec une roulette que qui permettes de ne pas d avoir une grande boucle de graine au niveau du dérailleur et facilité le passage des vitesse
moi j'utilise des graines avec une line et Téflon + câble inox c'est le top
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