double plareaux

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double plareaux

Message  didier le Ven 30 Mai - 9:58

messieurs bonjour
je réfléchi pour passer en 2*10v quelle intérêt,il me semble que vous êtes pratiquement tous en 2*10 quelle est votre retour d’expérience
merci d'éclairé la lanterne d'un ignorant  Embarassed
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didier

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Re: double plareaux

Message  pierre-m78 le Ven 30 Mai - 11:21

Salut Didier ...

L intérêt de passer en double serait de te simplifier au niveau des passages de plateau inutilement et plus ce croisements !! tout en gardant */- les mêmes rapports

En deux mots tu pourrais resté bien plus sur ton plateaux intermédiaire ex: 38-40 .... et mettre ton petit plateau que quand çà monte ex 24-26

Du coups comme çà tu la plus grande partie de tes parcours sur le grand et tombe le petit qd vraiment tu as besoin


Et d autant plus ton grand plateaux pourras être utiliser sur toute ta cassette vu que ta chaine ne croiseras pas


Aussi tu n es pas obliger de changer ni de dérailleur ni de shifter seulement de mettre des vis de cheminé courte au niveau de ton pédalier ..

J espère que j ai pu être clair
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pierre-m78

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Re: double plareaux

Message  mic le Ven 30 Mai - 14:25

salut didier
tu aura forcement un croisement de chaîne ( c'est mécanique ) avec sur un triple sur le plateau intermédiaire tu ne peu pas utilisé toute la cassette sans croisement alors avec un double c'est pareille, si tu veut un double plateau il faut que tu change ton pédalier, et de ne pas gardé ton triple car la tu aura plus de croisement de chaîne du a l'encombrement du petit plateau que tu a sur le triple pédalier , pour moi je garde le triple car j'ai besoin du petit plateau pour monté les cotes  Cool 
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Re: double plareaux

Message  pierre-m78 le Ven 30 Mai - 19:55

.... Je suis pas vraiment d accord avec toi Mic .... Si tu mets un grand plateau au niveau de l intermédiaire tu pourras utiliser toute ta cassette , je peux l affirmer car c est ce que je fait , Pareil Didier tu n as pas à changer de pédalier pour un double au contraire avec un triple bidouiller en double tu auras une bien meilleur ligne de chaine

Je sais pas si c est mécanique mais c est comme çà  rabbit 

Didier n écoutes pas les conseils d un anti 29 , les temps changent et les modes aussi !!!! Par contre tu m aurais parler d un passage en XX1 je te l aurais déconseiller car trop énergivore pour des personnes qui passent plus de 1h30 sur leur vtt
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Re: double plareaux

Message  didier le Ven 30 Mai - 21:32

merci de vos retour
en faite si je passe en 2*10 je rachète un pédalier double plateaux,les shifters et tous le tintouin mais il y a aussi le problème du corps de roue libre qui lui et conçu pour une cassette 9V et la j'ai pas trop regarder encore
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Re: double plareaux

Message  pierre-m78 le Sam 31 Mai - 6:48

Didier !!! T as pas besoin de changer ton corps de Roue libre , c est compatible 9-10 vitesse

Toi on dirait que ta envie de chauffer ta carte pour rien ...

Ton pédalier c est un XT triple Bsa ??
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Re: double plareaux

Message  mic le Sam 31 Mai - 9:29

salut pierre
mais moi aussi avec l'intermédiaire j'utilise toute la cassette mais point de vu mécanique se n'est pas bien pour resté dans le bon fonctionnement l'on ne doit pas utilisé les 2 premier et les deux dernier de la cassette
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Re: double plareaux

Message  mic le Sam 31 Mai - 9:37

salut didier
tu doit pourvoir monté une cassette de x10 sur ton corps de roue libre car il y a une rondelle en alu qui est livré avec tes roue, tu l enlevé , n'oublie pas de changé la chaîne car en x10 elles sont plus fine
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Re: double plareaux

Message  mouss le Ven 13 Juin - 19:49

Je roule avec un triple modifié en double depuis 2 ou 3 ans...voire plus....

Je ne reviendrai pas en arrière et confirme tout ce qu'à dit Pierre:
Très souvent une meilleure ligne de chaine avec un triple modifiè plutôt qu'un vrai double.
Tu peux balayer toute la cassette sans problème (les croisements sont très bien supportés... la preuve, ma transmission vient de prendre 1 an et va encore rouler un moment...)
Les cassettes 9v et 10v sont entièrement compatibles (elles font la même largeur, c'est la distance entre chaque pignon qui est différente).
Tu as juste besoin d'acheter une cassette 10v, un dérailleur AR 10v,  un shifter 10v, une chaine 10v et un plateau de 40 intermédiaire (à mettre à la place du 32).

Espérant t'aider un peu..... Idea
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Re: double plareaux

Message  didier le Jeu 19 Juin - 8:51

bonjour a tous
Merci pour vos réponses ,j'espère faire le montage cet été Very Happy 
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Message  Anakronik le Mer 25 Juin - 7:41

Je peux me taper l'incruste avec mon passage en1x10 maison avec cassette 11x42 et pédalier mix X0/XX1 ou vous allez me taper Laughing Laughing 
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Re: double plareaux

Message  didier le Mer 25 Juin - 16:44

salut fabien
tu peux  Very Happy pas de souci toutes les expériences sont bonnes à prendre............. parce que la on parle bien d'expérience n'est pas alien alien
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Re: double plareaux

Message  didier le Ven 25 Juil - 12:42

salut les p'tit gars
retour sur mon 2x10 je monte une ligne entièrement en xtr j'ai pratiquement tous les composants Very Happy il me reste a acheté un dérailleur AR d’où la question suivante
le système shadow . c'est réellement un plus ou simplement du marketing  Question  Question  j'ai cherché un peu il y a de tous dans les avis que l'on peut lire , cependant il y a un commentaire qui ressort régulièrement en fin de compte il y en a deux c'est entretien, et fragilité.vous en pensez quoi vous
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Message  mouss le Ven 25 Juil - 14:21

Suis en XTR shadow depuis un bon moment = zero souci

Pour info,
j'ai eu une version 9v avec chape carbone et suis depuis 1 an avec un 10v chape alu....
Les 2 sont des versions SG (chape moyenne) et non SGS (chape longue).
Les versions longues sont certainement plus exposées aux chocs....

De mémoire les SGS acceptent  une diff de 41 dents maxi et les SG 35 ou 37 dents....


Dernière édition par mouss le Ven 25 Juil - 15:15, édité 1 fois
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Re: double plareaux

Message  didier le Ven 25 Juil - 14:30

donc le shadow permet que la chaine ne battre plus la campagne tous simplement. et je passe en SG aussi pour un double plateau en 26x38 et 11x34 a l’arrière
merci fred
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Message  mouss le Ven 25 Juil - 15:14

Attention, ne pas confondre Shadow et Shadow plus.

Le "Shadow" est une version de dérailleur moins exposé car plus près du cadre.
Le "Shadow plus" est un système  qui permet de bloquer la chape (intéressant dans les descentes, surtout en montagne).

Chez nous je pense que le "Shadows plus" n'est pas très très utile, c'est vraiment rare que l'on déraille à cause d'un flottement de chaine...
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Message  Anakronik le Sam 26 Juil - 7:47

mouss a écrit:
Le "Shadow plus" est un système  qui permet de bloquer la chape (intéressant dans les descentes, surtout en montagne).

Chez nous je pense que le "Shadows plus" n'est pas très très utile, c'est vraiment rare que l'on déraille à cause d'un flottement de chaine...

Le Shadow plus est aussi un plus intéressant pour le montage de la roue arr avec la position Lock, après tu me diras t'es pas arrêté a tous les coins de rue pour changer de roue Razz 
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