double plareaux
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double plareaux
messieurs bonjour
je réfléchi pour passer en 2*10v quelle intérêt,il me semble que vous êtes pratiquement tous en 2*10 quelle est votre retour d’expérience
merci d'éclairé la lanterne d'un ignorant
je réfléchi pour passer en 2*10v quelle intérêt,il me semble que vous êtes pratiquement tous en 2*10 quelle est votre retour d’expérience
merci d'éclairé la lanterne d'un ignorant
didier- Messages : 200
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 61
Re: double plareaux
Salut Didier ...
L intérêt de passer en double serait de te simplifier au niveau des passages de plateau inutilement et plus ce croisements !! tout en gardant */- les mêmes rapports
En deux mots tu pourrais resté bien plus sur ton plateaux intermédiaire ex: 38-40 .... et mettre ton petit plateau que quand çà monte ex 24-26
Du coups comme çà tu la plus grande partie de tes parcours sur le grand et tombe le petit qd vraiment tu as besoin
Et d autant plus ton grand plateaux pourras être utiliser sur toute ta cassette vu que ta chaine ne croiseras pas
Aussi tu n es pas obliger de changer ni de dérailleur ni de shifter seulement de mettre des vis de cheminé courte au niveau de ton pédalier ..
J espère que j ai pu être clair
L intérêt de passer en double serait de te simplifier au niveau des passages de plateau inutilement et plus ce croisements !! tout en gardant */- les mêmes rapports
En deux mots tu pourrais resté bien plus sur ton plateaux intermédiaire ex: 38-40 .... et mettre ton petit plateau que quand çà monte ex 24-26
Du coups comme çà tu la plus grande partie de tes parcours sur le grand et tombe le petit qd vraiment tu as besoin
Et d autant plus ton grand plateaux pourras être utiliser sur toute ta cassette vu que ta chaine ne croiseras pas
Aussi tu n es pas obliger de changer ni de dérailleur ni de shifter seulement de mettre des vis de cheminé courte au niveau de ton pédalier ..
J espère que j ai pu être clair
pierre-m78- Messages : 385
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 45
Localisation : faltry
Re: double plareaux
salut didier
tu aura forcement un croisement de chaîne ( c'est mécanique ) avec sur un triple sur le plateau intermédiaire tu ne peu pas utilisé toute la cassette sans croisement alors avec un double c'est pareille, si tu veut un double plateau il faut que tu change ton pédalier, et de ne pas gardé ton triple car la tu aura plus de croisement de chaîne du a l'encombrement du petit plateau que tu a sur le triple pédalier , pour moi je garde le triple car j'ai besoin du petit plateau pour monté les cotes
a+ mic
tu aura forcement un croisement de chaîne ( c'est mécanique ) avec sur un triple sur le plateau intermédiaire tu ne peu pas utilisé toute la cassette sans croisement alors avec un double c'est pareille, si tu veut un double plateau il faut que tu change ton pédalier, et de ne pas gardé ton triple car la tu aura plus de croisement de chaîne du a l'encombrement du petit plateau que tu a sur le triple pédalier , pour moi je garde le triple car j'ai besoin du petit plateau pour monté les cotes
a+ mic
mic- Messages : 295
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 52
Localisation : epaney
Re: double plareaux
.... Je suis pas vraiment d accord avec toi Mic .... Si tu mets un grand plateau au niveau de l intermédiaire tu pourras utiliser toute ta cassette , je peux l affirmer car c est ce que je fait , Pareil Didier tu n as pas à changer de pédalier pour un double au contraire avec un triple bidouiller en double tu auras une bien meilleur ligne de chaine
Je sais pas si c est mécanique mais c est comme çà
Didier n écoutes pas les conseils d un anti 29 , les temps changent et les modes aussi !!!! Par contre tu m aurais parler d un passage en XX1 je te l aurais déconseiller car trop énergivore pour des personnes qui passent plus de 1h30 sur leur vtt
Je sais pas si c est mécanique mais c est comme çà
Didier n écoutes pas les conseils d un anti 29 , les temps changent et les modes aussi !!!! Par contre tu m aurais parler d un passage en XX1 je te l aurais déconseiller car trop énergivore pour des personnes qui passent plus de 1h30 sur leur vtt
pierre-m78- Messages : 385
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 45
Localisation : faltry
Re: double plareaux
merci de vos retour
en faite si je passe en 2*10 je rachète un pédalier double plateaux,les shifters et tous le tintouin mais il y a aussi le problème du corps de roue libre qui lui et conçu pour une cassette 9V et la j'ai pas trop regarder encore
en faite si je passe en 2*10 je rachète un pédalier double plateaux,les shifters et tous le tintouin mais il y a aussi le problème du corps de roue libre qui lui et conçu pour une cassette 9V et la j'ai pas trop regarder encore
didier- Messages : 200
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 61
Re: double plareaux
Didier !!! T as pas besoin de changer ton corps de Roue libre , c est compatible 9-10 vitesse
Toi on dirait que ta envie de chauffer ta carte pour rien ...
Ton pédalier c est un XT triple Bsa ??
Toi on dirait que ta envie de chauffer ta carte pour rien ...
Ton pédalier c est un XT triple Bsa ??
pierre-m78- Messages : 385
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 45
Localisation : faltry
Re: double plareaux
salut pierre
mais moi aussi avec l'intermédiaire j'utilise toute la cassette mais point de vu mécanique se n'est pas bien pour resté dans le bon fonctionnement l'on ne doit pas utilisé les 2 premier et les deux dernier de la cassette
a+ mic
mais moi aussi avec l'intermédiaire j'utilise toute la cassette mais point de vu mécanique se n'est pas bien pour resté dans le bon fonctionnement l'on ne doit pas utilisé les 2 premier et les deux dernier de la cassette
a+ mic
mic- Messages : 295
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 52
Localisation : epaney
Re: double plareaux
salut didier
tu doit pourvoir monté une cassette de x10 sur ton corps de roue libre car il y a une rondelle en alu qui est livré avec tes roue, tu l enlevé , n'oublie pas de changé la chaîne car en x10 elles sont plus fine
a+ mic
tu doit pourvoir monté une cassette de x10 sur ton corps de roue libre car il y a une rondelle en alu qui est livré avec tes roue, tu l enlevé , n'oublie pas de changé la chaîne car en x10 elles sont plus fine
a+ mic
mic- Messages : 295
Date d'inscription : 12/01/2013
Age : 52
Localisation : epaney
Re: double plareaux
Je roule avec un triple modifié en double depuis 2 ou 3 ans...voire plus....
Je ne reviendrai pas en arrière et confirme tout ce qu'à dit Pierre:
Très souvent une meilleure ligne de chaine avec un triple modifiè plutôt qu'un vrai double.
Tu peux balayer toute la cassette sans problème (les croisements sont très bien supportés... la preuve, ma transmission vient de prendre 1 an et va encore rouler un moment...)
Les cassettes 9v et 10v sont entièrement compatibles (elles font la même largeur, c'est la distance entre chaque pignon qui est différente).
Tu as juste besoin d'acheter une cassette 10v, un dérailleur AR 10v, un shifter 10v, une chaine 10v et un plateau de 40 intermédiaire (à mettre à la place du 32).
Espérant t'aider un peu.....
Je ne reviendrai pas en arrière et confirme tout ce qu'à dit Pierre:
Très souvent une meilleure ligne de chaine avec un triple modifiè plutôt qu'un vrai double.
Tu peux balayer toute la cassette sans problème (les croisements sont très bien supportés... la preuve, ma transmission vient de prendre 1 an et va encore rouler un moment...)
Les cassettes 9v et 10v sont entièrement compatibles (elles font la même largeur, c'est la distance entre chaque pignon qui est différente).
Tu as juste besoin d'acheter une cassette 10v, un dérailleur AR 10v, un shifter 10v, une chaine 10v et un plateau de 40 intermédiaire (à mettre à la place du 32).
Espérant t'aider un peu.....
mouss- Messages : 239
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : EPANEY (mais suis là quand même...;-)
Re: double plareaux
bonjour a tous
Merci pour vos réponses ,j'espère faire le montage cet été
a+
Merci pour vos réponses ,j'espère faire le montage cet été
a+
didier- Messages : 200
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 61
Re: double plareaux
Je peux me taper l'incruste avec mon passage en1x10 maison avec cassette 11x42 et pédalier mix X0/XX1 ou vous allez me taper
Anakronik- Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Made in Lower Normandy!!
Re: double plareaux
salut fabien
tu peux pas de souci toutes les expériences sont bonnes à prendre............. parce que la on parle bien d'expérience n'est pas
tu peux pas de souci toutes les expériences sont bonnes à prendre............. parce que la on parle bien d'expérience n'est pas
didier- Messages : 200
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 61
Re: double plareaux
salut les p'tit gars
retour sur mon 2x10 je monte une ligne entièrement en xtr j'ai pratiquement tous les composants il me reste a acheté un dérailleur AR d’où la question suivante
le système shadow . c'est réellement un plus ou simplement du marketing j'ai cherché un peu il y a de tous dans les avis que l'on peut lire , cependant il y a un commentaire qui ressort régulièrement en fin de compte il y en a deux c'est entretien, et fragilité.vous en pensez quoi vous
retour sur mon 2x10 je monte une ligne entièrement en xtr j'ai pratiquement tous les composants il me reste a acheté un dérailleur AR d’où la question suivante
le système shadow . c'est réellement un plus ou simplement du marketing j'ai cherché un peu il y a de tous dans les avis que l'on peut lire , cependant il y a un commentaire qui ressort régulièrement en fin de compte il y en a deux c'est entretien, et fragilité.vous en pensez quoi vous
didier- Messages : 200
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 61
Re: double plareaux
Suis en XTR shadow depuis un bon moment = zero souci
Pour info,
j'ai eu une version 9v avec chape carbone et suis depuis 1 an avec un 10v chape alu....
Les 2 sont des versions SG (chape moyenne) et non SGS (chape longue).
Les versions longues sont certainement plus exposées aux chocs....
De mémoire les SGS acceptent une diff de 41 dents maxi et les SG 35 ou 37 dents....
Pour info,
j'ai eu une version 9v avec chape carbone et suis depuis 1 an avec un 10v chape alu....
Les 2 sont des versions SG (chape moyenne) et non SGS (chape longue).
Les versions longues sont certainement plus exposées aux chocs....
De mémoire les SGS acceptent une diff de 41 dents maxi et les SG 35 ou 37 dents....
Dernière édition par mouss le Ven 25 Juil - 15:15, édité 1 fois
mouss- Messages : 239
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : EPANEY (mais suis là quand même...;-)
Re: double plareaux
donc le shadow permet que la chaine ne battre plus la campagne tous simplement. et je passe en SG aussi pour un double plateau en 26x38 et 11x34 a l’arrière
merci fred
a+
merci fred
a+
didier- Messages : 200
Date d'inscription : 18/12/2012
Age : 61
Re: double plareaux
Attention, ne pas confondre Shadow et Shadow plus.
Le "Shadow" est une version de dérailleur moins exposé car plus près du cadre.
Le "Shadow plus" est un système qui permet de bloquer la chape (intéressant dans les descentes, surtout en montagne).
Chez nous je pense que le "Shadows plus" n'est pas très très utile, c'est vraiment rare que l'on déraille à cause d'un flottement de chaine...
Le "Shadow" est une version de dérailleur moins exposé car plus près du cadre.
Le "Shadow plus" est un système qui permet de bloquer la chape (intéressant dans les descentes, surtout en montagne).
Chez nous je pense que le "Shadows plus" n'est pas très très utile, c'est vraiment rare que l'on déraille à cause d'un flottement de chaine...
mouss- Messages : 239
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : EPANEY (mais suis là quand même...;-)
Re: double plareaux
mouss a écrit:
Le "Shadow plus" est un système qui permet de bloquer la chape (intéressant dans les descentes, surtout en montagne).
Chez nous je pense que le "Shadows plus" n'est pas très très utile, c'est vraiment rare que l'on déraille à cause d'un flottement de chaine...
Le Shadow plus est aussi un plus intéressant pour le montage de la roue arr avec la position Lock, après tu me diras t'es pas arrêté a tous les coins de rue pour changer de roue
Anakronik- Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Made in Lower Normandy!!
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