VTT Club Falaisien
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

dengfu 29

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  pierre-m78 Sam 13 Sep - 11:47

Alors monté ou pas ?? tu te fais patienter encore un peu plus !!!

A bientot !!
pierre-m78
pierre-m78

Messages : 385
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 46
Localisation : faltry

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  Anakronik Lun 29 Sep - 9:15

Bon ça s'affole dans le paddock Twisted Evil Twisted Evil

Après avoir vu Pierre rouler hier à l'Herouvillaise, j'ai eu comme un grosse envie de rouler, bah quand tous les potes te disent: c'est quand que l'on te revoit, forcement ça énerve.

Du coup de colère, je me suis remis assidument au montage.

Le pédalier ainsi que la tige de selle sont poncées, prête a recevoir leur couches de vernis, ça devrait être terminées Mercredi.
Je m'attaque des demain à la pose de film de protection sur le cadre!!

Et ce weekend, montage!!!!

Qui sait il va peut être être prêt pour la rando de Falaise, ou sinon sur pour celle d'Argences le weekend prochain!!

Des news très très vite les Z'amis!!!
Anakronik
Anakronik

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Made in Lower Normandy!!

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  Anakronik Dim 12 Oct - 15:12

C'est l'automne, le temps est pourri, eh bah mon vélo est monté et prêt à rouler.
Les 1ers tours de roues se sont fait sous la flotte et dans la merde, résultat j'ai baché au bout de 15 bornes , ça m'a un peu gavé, on vérra le potentiel du bouzin au printemps Twisted Evil Twisted Evil

Aprés de multiples déboires, le voici le p'tit, il est enfin prêt.

Sous le doux nom d'Absorb Supernine bounce  bounce , dans un 1er temps voici le détail du montage avec les poids:


Axes de roue Arr        Xiamen thru axle 12 x 142 mm                                          74
Axes de roue Av        Xiamen thru axle 15 x 100 mm                                           82
Boîtier de pédalier      Sram BB30 + cale et joints                                                74
Cable et gaine           Cable shimano téflon + gaine Jagwire Ricord                         28
Cadre                      Xiamen Iplay IP057 29er taille 17"5 Matt UD BB30                 1315
Cassette                  Shimano XT M771 11/36 + Kit Mono One Up  (GC 42t +16t)    393
Chaîne                     Sram PC 1091R + Powerlink                                              247
Cintre                       MT ZOOM Ø31,8 OS X 660 mm                                        132
Collier de selle           Token black Ø34,9mm vis Ti                                             9
Commandes               Sram Twister X0 10v                                                     90
Dérailleur arrière        Sram X0 Type 2 chappe Medium                                       231
Dérailleur avant         Sans                                                                           0
Disque arrière + vis     Ashima Ai2 160mm                                                        75
Disque avant + vis     Ashima Ai2 160mm                                                         75
Entretoise                Woodman carbone  5mm                                                 3
Expandeur                Extralite Ultrastar II                                                       7
Fourche + baseplate  Xiamen Iplay FK052 29"  Matt UD Thru Axle 15mm                659
Frein arrière              Formula R1 2014 + vis etrier                                            227
Frein avant                Formula R1 2014 + vis etrier                                           206
GPS                         Garmin                                                                        50
Jeu de direction + caps Néco Tapered                                                             84
Latex                        No tubes                                                                    140
Pédales                    Crank Brother Egg Beater Twin Ti                                     221
Pédalier                    Sram X0  BB30 axe court manivelles 175mm                       454
Plateau                    Woolftooth directmount BB30 32T                                    69
Pneu arriere               SCHWALBE Racing Ralph 29 x 2,25 PaceStar SnakeSkin       673
Pneu avant                SCHWALBE Rocket Ron 29 x 2,25 PaceStar SnakeSkin         618
Poignées                   Decatlhon mousse                                                         28
Potence                   Procraft OS 31,8 X 100mm -17°                                       105
Protège base            Lizard Skin                                                                    19
Roue arrière              Ryde Trace XC 29er + Hope PRO2 Evo 12mm+ CX Ray          832
Roue avant              Ryde Trace XC 29er + Hope PRO2 Evo 15mm+ CX Ray           705
Selle                       Italia SLR kit carbonio flow                                               134
Tige de selle            Token TK9143M UD Carbon Ø31,6mm Lg 350mm                   162

Total Réel                Au peson                                                                      8240  bounce  bounce
Total théorique        Excel                                                                            8226

Le montage

Pas de difficultés particulière, le passage des câbles et gaines en internes se font toujours avec autant de plaisir, un bon points
Cotés moins bon, impossible de caler le disque a l'avant, les pattes postmount ont étés mal placées au montage Crying or Very sad Crying or Very sad
Malgré que j'ai limer la lumiere de réglage de l'étrier et le support de l'axe de 15 pour décaler l'axe , sa frotte toujours, je vais mettre des cales d'épaisseur de 2/10d derrière les disques
Coté transmission aucuns soucis pour monter sur le 42, le shifting est plutot bon, pas besoins de changer la vis de tension de patte
Reste a repurger les freins car je me suis un peu loupé.

sortie d'essai et de valid réglage et position

Elle s'est faite Samedi 9 Octobre,
Temps pas idéal, je pars avec une éclaircie, aprés quelques kms, je me sens un peu bas, je décide de m’arrêter pour relever la selle et repart.
Niveau position, je suis bien,pas trop bas malgré la potence en -17, le cintre parfait à mon gout, pas trop large.
Niveau confort, j'aurais pensé plus morflé, le confort est du je pense au pneus en 2.25, et je peu largement baissé en pression, je suis à 1,7bars
Quelques bornes plus tard , toujours l'impression d'être trop bas, je m’arrête de nouveau et la tige est de nouveau descendue, point à contrôler, soit je ne l'ai pas assez serrée, soit elle glisse : a vérifier.
Pour le reste, nickel, la transmission c'est sympa, plus qu'une manette à s'occuper, de plus ça va me permettre de travailler un peu plus en force, mon principal point faible
Niveau motricité, c'est assez bluffant, un vrai tracteur, malgré le térrain gras en bosse, ça grimpe sans rechigner, même debout sur les pédales, c'est cool ça.
Autres bon point, la relance mais je ne sais pas à quoi c'est du car je n'ai aucune condition physiques  pour le déterminer avec objectivité.
Soit ce sont les roues qui sont éfficaces, soit c'est le poids de l'ensemble en tout rigide, 8,24, ça commence à causer, soit c'est l'ensemble.

Bref, une sortie plutôt sympa, même si l'averse à un peu grisé l'ensemble ainsi que les chemins degueulasse.

Allez, les photos  Laughing  Laughing

dengfu  29    - Page 3 Img_2013

dengfu  29    - Page 3 Img_2012

dengfu  29    - Page 3 Img_2014

dengfu  29    - Page 3 Img_2015

dengfu  29    - Page 3 Img_2016

Les évo a venir

- La déco du cadre
-Une Fox F32 Fit Terralogic ou une SID RLT,RCT3 ou WC selon ce que je trouve
-Je suis en négo actuellement pour une cartouche Sid Brain bounce bounce

Sur ce, rdv au printemps pour plus de conditions et du coup encore plus de plaisir à son guidon.


Dernière édition par Anakronik le Dim 12 Oct - 18:25, édité 3 fois (Raison : u)
Anakronik
Anakronik

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Made in Lower Normandy!!

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  pierre-m78 Dim 12 Oct - 15:43

Bravo .. Très beau montage bien réfléchis

J éspère te voir rouler avec nous avant le printemps + d un an que l on t attends Very Happy

Aujourd hui , t es Kom à Argences n ont pas bouger tu restes en 1 ligne Wink

Et oui comme je disais tu peux encore essayer de descendre ta pression à l avant !! 1.2 b c est ok
pierre-m78
pierre-m78

Messages : 385
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 46
Localisation : faltry

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  Anakronik Dim 12 Oct - 15:58

pierre-m78 a écrit:Aujourd hui  ,  t  es Kom à Argences n ont pas bouger tu restes en 1 ligne Wink

Yes Laughing Laughing

Même s'ils étaient tombés, je me serait fait un plaisir de les reconquérir, je suis dans mon fief, je vous laisse vous bagarrer avec les votres, mais ceux ci, ils sont miens Laughing Laughing
Anakronik
Anakronik

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Made in Lower Normandy!!

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  mouss Dim 12 Oct - 17:57

Bah oui, 'l'a raison Pierre, tu ne vas quand même pas nous faire attendre jusqu'au printemps !!! Evil or Very Mad

Sinon, hormis 2-3 réglages à peaufiner, la bestiole semble bien née...
En tout cas, rien qu'en photo, ça donne envie d'appuyer Wink
mouss
mouss

Messages : 239
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : EPANEY (mais suis là quand même...;-)

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  Anakronik Dim 12 Oct - 18:29

Honnêtement, ça fait grave plaisir de pouvoir de nouveau rouler.
Le temps d'hier m'a un peu refroidi et je ne l'ai pas monter à la bonne période, dommage, j'aurais pu en profiter un peu plus tôt.
Bref en 2,3 choses à peaufiner comme dirait Mouss et ça va être le pied.

Anakronik
Anakronik

Messages : 62
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 42
Localisation : Made in Lower Normandy!!

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  pierre-m78 Mar 12 Mai - 13:11

pierre-m78 a écrit:dengfu  29    - Page 3 1356867732296



VENDUE


Merci pour ces bons et loyaux services Wink

pierre-m78
pierre-m78

Messages : 385
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 46
Localisation : faltry

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  mouss Mar 12 Mai - 14:31

C'est cool ça....

Mais rassure moi, c'est pas la photo de l'annonce que tu nous as postée ?? Laughing
mouss
mouss

Messages : 239
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 58
Localisation : EPANEY (mais suis là quand même...;-)

Revenir en haut Aller en bas

dengfu  29    - Page 3 Empty Re: dengfu 29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum